À quoi faut-il s’attendre avec un vin Bio ? Pour les vignerons toujours plus nombreux à se lancer dans l’agriculture biologique, c’est la promesse d’une viticulture plus naturelle, sans produits chimiques ajoutés et repensée en harmonie avec l’environnement.
Quant aux consommateurs, ils s’attendent à retrouver le meilleur du raisin dans leurs verres. Alors, vous êtes prêts pour une dégustation ? Nous avons sélectionné pour vous deux vins rouges Bio :
Après aération, il révèle un bouquet somptueux de griottes, de prunes et de cassis et trouve sa complexité en bouche avec des notes délicates de fruits noirs et de violette. À la dégustation, il offre une longueur qui s’accordera à merveille avec un carpaccio de bœuf ou une fricassée de canard aux pêches.
Le petit plus de ce vin ? Il est sans sulfites !
Retrouvez notre article sur les vins sans sulfites disponible ICI.
C’est tout le terroir du Bordelais qui se retrouve dans cette bouteille. Ce vin se distingue par des arômes de fruits rouges et le velouté de ses tanins qui apportent richesse et gourmandise en bouche. Aux côtés d’un plateau de fromages lors d’un apéritif dinatoire ou en accompagnement de viandes rouges ou blanches, cet AOC(2) Bordeaux est un incontournable !
Le petit plus de ce vin ? Le choix de l’habillage, avec une étiquette produite sans abattage d’arbres !
Pour tout savoir sur les différents labels bio, consultez notre article ICI.