Quel plaisir de découvrir de nouvelles recettes avec des produits de saison ! Au verre ou dans l’assiette, nous avons trouvé ce qu’il vous faut pour profiter comme il se doit des beaux jours.
On voit les choses en grand avec un AOC(2) Côtes de Provence Parsat rosé dans un format Bag-in-Box® (BIB) d’une contenance de trois litres.
Avec lui, le service est pratique et convivial grâce à son bec verseur. Si vous ne venez pas à bout des trois litres qu’il renferme, pas de panique : le BIB a une durée de conservation du vin plus longue que son homologue en bouteille.
Une fois au verre, ce Côtes de Provence revêt une robe brillante et révèle un bouquet agréable et subtil. Il s’accordera parfaitement avec une recette, à réaliser avec des ingrédients de saison que l’on trouve facilement dans le commerce : la pizza. L’originalité se trouve dans la pâte, à base de chou-fleur.
Les ingrédients pour 4 personnes
Pour la pâte au chou-fleur
- 500 g de chou-fleur
- 50 g de parmesan râpé
- 1 œuf
- Sel et poivre
Pour la garniture
- 2-3 filets d’anchois à l’huile
- 150 g de mozzarella
- 100 g de sauce tomate
- Quelques olives noires
- 2-3 feuilles de basilic
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel et poivre
Étape 1 : Mixer finement le chou-fleur pour obtenir une semoule fine. Placer dans un torchon propre, former une boule et serrer pour retirer un maximum d’eau. Saler, poivrer et ajouter l’œuf et le parmesan râpé. Étaler la pâte obtenue sur une épaisseur de 5 mm sur du papier sulfurisé. Faire cuire à 180°C pendant 25 minutes.
Étape 2 : Couper les filets d’anchois en deux dans la longueur et la mozzarella en lamelles.
Étape 3 : Sur le fond de tarte cuit, répartissez la sauce tomate, la mozzarella et disposer les anchois. Ajouter les olives noires, les basilic, sel et poivre puis arroser d’un filet d’huile d’olive.
Étape 4 : Enfourner environ 15 minutes.
C’est comme un petit air de printemps qui flotte dans l’air. Bon appétit !