Mars 2020

Yvecourt, ou l’art de prendre son temps

conseil

Bien loin du maison, boulot, dodo, Yvecourt, producteur de vins dans le Bordelais, est adepte d’une philosophie : l’art de prendre son temps !

De la maturation du raisin à l’assemblage des cépages, chaque étape de production est l’œuvre du temps et de la passion des hommes. Les AOC(2) Bordeaux Yvecourt en version rouge et rosé ont été sélectionnés avec attention par le Jury des Grands Maîtres de Chais, lors d’une dégustation à l’aveugle, pour vous offrir des vins fruités et harmonieux.
Le rouge est un vrai bouquet de fruits : cerise, cassis, mûre, myrtille… On ne s’étonne pas de sa robe grenat. En bouche, il est rond et équilibré et ses arômes se prolongent sur le palais. Parfait aux côtés de viandes rouges, fromages et charcuteries !

Vous êtes plutôt d’humeur rosé ? Sa robe brillante aux reflets framboise laisse entrevoir une fraîcheur, vive et intense aux notes de cerise, de fraise et de groseille. À déguster avec des grillades, une salade, une tarte salée ou un dessert fruité.

À l’heure où tout s’accélère, la tendance est à la « slow life », un mode de vie qui incite à renouer avec des plaisirs simples et à ralentir le rythme. La slow life attitude, c’est avant tout l’art de se déconnecter, d’oublier les journées frénétiques et de se recentrer sur soi et son bien-être.

Dans la vie de tous les jours, cette pratique demande d’écouter son corps et son esprit afin de réduire la pression que l’on s’inflige parfois tout seul. Trouver son rythme idéal, redéfinir ses priorités, délaisser son téléphone pour privilégier le contact humain, s’autoriser des pauses pour être plus efficace au travail… Vous l’aurez compris : la qualité avant la quantité !

Il ne serait justement pas l’heure pour un petit verre ?!