Novembre 2021

Une petite escapade à Cahors pour votre prochain week-end ?

conseil

Échappez-vous le temps d’un week-end dans la belle ville médiévale de Cahors !

Située en plein cœur du Lot, en Occitanie, Cahors est une jolie petite ville où l’on peut tout faire à pied ou à vélo. Si vous êtes de bons marcheurs, vous pourrez profiter d’une agréable visite dans la vieille ville et découvrir de superbes paysages ! Pour ne louper aucun coin touriste, découvrez notre guide de visite :

  • La cathédrale Saint-Etienne: Édifice emblématique depuis le VIIe siècle, la cathédrale Saint-Etienne regorge de secrets à découvrir en commençant par son cloître, véritable chef d’œuvre de l’art gothique.

  • Le marché: Tout juste au pied de la cathédrale se trouve le marché regorgeant de commerçants traditionnels et producteurs locaux. Difficile de résister à la tentation !
  • Le Pont Valentré: Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1998, le Pont Valentré prend place avec ses 3 tours de l’autre côté de la ville, dans la partie moderne. Aussi appelé « le Pont du Diable », sa construction a duré plus d’un demi-siècle ! Curieux de découvrir son histoire ? L’office du tourisme du Grand Cahors vous propose une visite guidée qui vous révèlera tous les secrets de cette légende.

  • Le Mont Saint-Cyr: Pour une vue imprenable sur Cahors et la boucle du Lot, rendez-vous au sommet du Mont Saint-Cyr. Accessible en voiture ou à pied pour les plus courageux, vous pourrez profiter de votre pique-nique tout en admirant la vue exceptionnelle sur la ville. 

Pour vivre un week-end 100% découverte, ne tardez plus à vous procurer l’incontournable des vins de Cahors : notre AOC(2) Matayac Cahors.

AOC Matayac CahorsRetrouvez en bouche toutes les saveurs du pays Sud-Ouest avec son cépage unique, le Malbec. Cette bouteille vous offrira finesse et notes fruitées lors de vos repas, idéal pour accompagner vos planches de charcuterie et fromages de caractère.