N’oubliez pas la date : le 4 juin, c’est la fête des mères. Découvrez le plat qui lui fera plaisir à coup sûr !
Quelle plus belle preuve d’amour que de lui préparer un bon repas ? Faites souffler un vent d’Italie avec cette recette de spaghettis aux palourdes « alle vongole ». Fait avec amour 😉
Les ingrédients pour 4 personnes
- 400 g de spaghettis
- 4 poignées de palourdes
- ¼ de botte de persil plat
- 2 gousses d’ail
- Huile d’olive
- Sel
Préparation
1. Lavez et mettez à dégorger les palourdes dans un saladier avec de l’eau salée.
2. Hacher le persil et une gousse d’ail. Conservez les tiges du persil.
3. Faites cuire les spaghettis 6 minutes dans une eau frémissante salée pour une cuisson al dente (elles termineront de cuire une fois mélangées avec le reste de la recette). Conservez un peu d’eau de cuisson.
4. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole, ajoutez-y l’ail et les tiges de persil. Faites revenir jusqu’à ce que l’ail soit légèrement doré.
5. Ajoutez les palourdes et faites cuire à couvert jusqu’à l’ouverture des coquillages. Égouttez les palourdes et réservez.
6. Filtrez le jus des palourdes avec une passoire. Retirez leurs coquilles.
7. Dans une casserole, ajoutez un filet d’huile d’olive, la seconde gousse d’ail hachée et le persil. Versez-y une louche d’eau de cuisson des pâtes puis coupez le feu.
8. Ajoutez les pâtes, le jus des palourdes filtré et mélangez bien. Incorporez ensuite les palourdes.
Côté vin, misez sur un rosé emblématique pour lui faire plaisir : l’AOP(1) Côtes de Provence Billette. Fruits mûrs et fleurs blanches s’entremêlent pour une dégustation fraiche et généreuse. Encore mieux qu’un bouquet de fleurs ?
Bonne fête à toutes les mamans !
Retrouvez la recette en vidéo :
Voir cette publication sur Instagram