Un tartare ? Oui, mais aux crevettes ! Débutez votre repas sur une touche de fraîcheur et d’originalité avec cette recette aux saveurs asiatiques.
Vous connaissez sans doute le tartare de bœuf ou de saumon. Mais avez-vous déjà goûté sa version aux crevettes ? On y apporte une petite touche asiatique avec du wasabi, de la sauce soja et voilà une entrée raffinée et originale pour éblouir vos invités !
Les ingrédients pour 2 personnes
- 400 g de crevettes crues
- 1 citron jaune
- 1 oignon nouveau
- ½ cuillère à café de wasabi
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 cm de gingembre frais
- De la coriandre
Préparation
1- Décortiquez les crevettes et coupez-les en petits morceaux.
2- Hachez finement l’oignon nouveau et la coriandre. Dans un saladier, mélangez les crevettes, l’oignon, la coriandre et le morceau de gingembre frais râpé.
3- Coupez le citron en deux. Pressez le jus d’une moitié et découpez les suprêmes de l’autre. Ajoutez-le jus et les suprêmes aux crevettes.
4-Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, la sauce soja et le wasabi. Incorporez le tout au tartare et mélangez bien.
5-Dans une assiette, remplissez un cercle de la préparation et retirez-le délicatement. Vous pouvez décorer le tartare de quelques feuilles de coriandre !
Pour accompagner ce tartare comme il se doit, l’IGP(3) Chardo Sieur d’Arques entre en scène avec des notes d’agrumes et de fruits frais. On remarque en bouche une légère sucrosité et beaucoup de fraîcheur. Un sans-faute !
Retrouvez toutes les étapes de cette recette en vidéo :
Voir cette publication sur Instagram