Sortez vos masques et vos plus beaux costumes car le 25 février, c’est le jour du Carnaval ! Mais que serait mardi gras sans ses traditionnels beignets ? On vous livre la recette :
Les ingrédients
- 500 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 5 œufs
- 80 g de sucre en poudre
- ½ sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Huile de friture
- Sucre glace
Étape 1 : mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre dans un saladier. Ajoutez les œufs préalablement battus et pétrissez la pâte pour qu’elle soit homogène. Formez une boule, couvrez avec un torchon et laissez reposer 1h.
Étape 2 : étalez la pâte sur un demi-centimètre d’épaisseur environ. Découpez-la en forme de losanges et réalisez une incision au centre. Retournez un coin de pâte dans le trou formé.
Étape 3 : faites chauffer l’huile de friture et plongez-ici chaque beignet. Dès qu’ils remontent à la surface, retournez-les avec une fourchette. Égouttez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Étape 4 : laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.
À l’image du Carnaval, les vins du Petit Béret sont aussi surprenants. Ils se parent d’une étiquette affichant « Pinot Noir », « Sauvignon » ou « Rosé Prestige » mais ne contiennent aucune trace d’alcool. C’est le pari fou que se s’est lancé l’équipe du Petit Béret : révéler le meilleur du raisin et proposer une expérience œnologique à tous ses consommateurs. Sans sulfite, sans conservateur et avec une teneur faible en sucres et en calories, ils se déclinent en trois couleurs :
- Rouge profil Pino Noir sans alcool
- Blanc profil Sauvignon sans alcool
- Rosé prestige sans alcool