Mars 2020

Au Chili, la saison des vendanges est lancée !

conseil

Le saviez-vous ? Au mois de mars, les vallées viticoles du Chili se préparent à la saison des vendanges et donnent lieu à de nombreuses célébrations à travers le pays.

La « Fiesta » débute avec des danses et des chants traditionnels. On y goûte des mets typiques et l’on découvre l’artisanat local, avant de couronner la reine des vendanges. Bien sûr, les vignobles ouvrent leurs portes et proposent aux visiteurs de déguster les prochains grands crus. Car au Chili, la viticulture ne date pas d’hier. Cette tradition ancienne remonte à l’arrivée des premiers colons espagnols, au 16ème siècle et le savoir-faire chilien a hissé le pays dans le top 10 des premiers producteurs mondiaux de vin. Voilà déjà une bonne raison de faire ses bagages !

Parmi les spécificités provenant du Chili, le Gato Negro San Pedro rouge est un voyage à lui tout seul. On y retrouve la chaleur de l’Amérique latine associée aux cépages importés de France, parfait équilibre entre douceur et acidité. Ce vin baigné de soleil laisse échapper des effluves fruités, marqués par des notes de cerise et relevés par l’exotisme de la vanille.
En plus d’être idéal pour la diversité des cépages, le climat chilien est aussi propice au maillot de bain et à la crème solaire. Imaginez un pays adossé à la cordillère des Andes, culminant à plus de 6000 mètres d’altitude, et bordé par l’Océan Pacifique.

Entre glaciers et volcans, déserts et jungles luxuriantes, la tranquillité des vignobles et l’effervescence des villes sud-américaines, il n’y a aucun doute : le Chili est une incitation au dépaysement.

Alors, vous avez trouvé votre prochaine destination ?