DIY fête des mères: il en faut peu pour rendre heureux !
La fête des mères approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre maman ? Cette année, c’est vous qui allez fabriquer son cadeau et croyez-nous, quand c’est fait à la main et avec amour, ça ne peut que faire plaisir !
Que diriez-vous d’un plateau en forme de cœur fabriqué avec vos propres bouchons de liège ? C’est une super idée non ?
Pour cela, vous aurez seulement besoin de :
- Bouchons de lièges (une bonne vingtaine, en fonction de la taille du plateau souhaité)
- Colle (glue)
- Cutter
- Peinture (facultatif)
- Fil
- Pour la garniture
Étape 1/ Pour commencer, il va falloir couper en deux chacun des bouchons de liège à l’aide du cutter. Si ceux-ci sont trop durs à découper, ne pas hésiter à les faire bouillir quelques minutes dans l’eau chaude pour les ramollir. Attention à ne pas se brûler ! En découper un certain nombre en fonction de la taille du plateau souhaité.
Étape 2/ Placer les découpes de bouchons de liège de manière à créer un cœur. Pour vous aider à faire une jolie forme, ne pas hésiter à découper une feuille de papier en forme de cœur pour y placer les morceaux par-dessus ou à vous munir d’un emporte-pièce.
Étape 3/ Prendre la colle et en déposer sur les côtés des bouchons et non pas les faces. Il faudra les coller les uns à côté des autres en commençant par les extrémités du plateau en cœur. Puis, remplir l’intérieur petit à petit. Laisser sécher la colle, jusqu’à ce que le plateau soit solide.
Étape 4 (facultative)/ Si vous le souhaitez, vous pourrez peindre votre plateau de la couleur que vous voudrez. Sinon, garder les bouchons tels quels reste très beau et original !
Et maintenant, vous n’aurez plus qu’à offrir votre chef-d’œuvre à votre maman et continuer à prendre soin d’elle !
Conseil : pour encore plus lui faire plaisir, vous pourrez lui préparer la recette de notre gâteau aux fleurs d’acacia disponible ici : https://www.cdixvins.fr/evenements/dites-lui-bonne-fete-avec-un-gateau-aux-fleurs-dacacia