Mai 2021

Dites-lui bonne fête avec un gâteau aux fleurs d’acacia

recette

Quelle est la plus belle manière de montrer à sa mère qu’on l’aime ? Une attention qui vient du cœur, un cadeau qui a du sens ou bien un beau repas fait avec amour !

Pour accompagner votre délicieux repas des fêtes des mères, misez sur notre trio de vins Gaillac St Michel !

Commencez par la fraicheur et la légèreté du rosé fruité Gaillac St Michel né d’un assemblage de Syrah et Duras. Il sera parfait pour votre entrée !
Le rouge Gaillac St Michel accompagnera parfaitement votre diner avec ses arômes de fruits rouges lui donnant une belle robe rubis.

Optez pour les notes miellées du blanc Gaillac St Michel pour votre dessert. Sa robe or pâle provenant des arômes de ses fruits exotiques et secs, apporteront de la fraicheur à votre fin de repas.

Retrouvez le trio de Vins Gaillac St Michel ici : https://www.leclercdrive.fr

Mais aujourd’hui, notre sujet principal c’est la fête des mères !

Pour lui dire un grand « je t’aime » reproduisez notre recette ensoleillée, un gâteau aux fleurs d’acacia, provenant d’un arbuste à floraison printanière. Alors oui ! C’est le meilleur moment pour réaliser la recette de ce gâteaux léger, doux, mais surtout très original ! Vous aurez de quoi faire comprendre à vos jolies mamans qu’elles sont tout pour vous ! Et croyez-nous, ses papilles se souviendront éternellement de son unique goût.

Les ingrédients POUR 8 PERSONNES

  • 2 yaourts nature (conserver le pot pour mesurer)
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs
  • ½ pot d’huile
  • 1 sachet de levure
  • 8 fleurs d’acacia

Les USTENSILES

  • 1 moule à gâteau


Étape 1/
Préchauffer le four à 180°C.

Etape 2/ Mélanger tous les ingrédients sauf les fleurs et mettre l’huile en dernier

Étape 3 /Verser la moitié de la préparation dans le moule et disposer les grappes de fleurs tiges vers le haut, puis verser délicatement le reste de la pâte afin que les tiges émergent de la pâte.

Étape 4/ Cuire à 180°C pendant 35 à 40min.

Étapes 5/ Quand le gâteau a refroidi, tirer délicatement sur les tiges afin de ne laisser que les fleurs à l’intérieur du gâteau.


Petite astuce : Pour la décoration disposer le gâteau sur un lit d’acacia.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à partir en balade et cueillir vos fleurs d’acacia pour profiter d’une bonne dégustation !

PS : Oui oui vous pouvez lui piquer une part !