Si vous hésitiez encore sur votre prochain repas, ne réfléchissez plus et laissez-vous tenter par notre salade de saison !
Au menu : patates douces rôties et pousses d’épinards sur son lit de quinoa, accompagné d’avocat et de pois chiches. On vous met déjà l’eau à la bouche, n’est-ce-pas ?
Avant de passer en cuisine, il nous faut vous présenter la bouteille que vous devez absolument ouvrir pour déguster ce délicieux met. On vous conseille un AOP(1) Minervois Château de Puicheric Rosé.
Marqué par des notes douces et fruitées, ce rosé est idéal en apéritif ou avec une salade composée. Ça tombe bien, c’est pour ça que nous vous la proposons !
Les ingrédients pour 2 personnes
Pour la salade
- 250g de pousses d’épinards
- Quelques pois chiches
- 1 verre de quinoa / 1L d’eau
- 1 avocat
Pour la cuisson des patates douces
- 2 patates douces
- De l’huile d’olive
Étape 1 : Préchauffer le four à 180°C.
Étape 2 : Éplucher et couper chaque patate en cube. Rincer à l’eau claire les pois chiches puis ajouter vos légumes sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Verser un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 30 minutes.
Étape 3 : Pendant ce temps, laver et essorer les pousses d’épinards avec de l’essuie-tout. Peler et couper l’avocat en deux dans la longueur puis enlever le noyau. Couper ensuite en cube.
Étape 4 : Dans une casserole, faire bouillir un grand volume d’eau salée et verser le quinoa. Laisser cuire pendant 12 minutes après ébullition puis égoutter.
Étape 5 : À la fin de la cuisson des légumes, sortir la plaque du four et ajouter les ingrédients dans un bol. Incorporer les pousses d’épinards puis les morceaux d’avocat et mélanger le tout.
Passons au dressage !
Répartissez d’abord le quinoa dans des assiettes creuses puis ajouter le mélange de légumes. Rajouter un filet d’huile d’olive, et voilà, votre salade est prête ! Place maintenant à la dégustation.
Bon appétit !