Lorsque l’on savoure un vin de Provence, c’est une longue histoire que l’on déguste !
26 siècles pour être précis. À cette époque, les phocéens introduisent la vigne pour la toute première fois. Eh oui, la Provence est le tout premier vignoble de France !
2600 ans plus tard, ce sont des instants de consommation pleins de douceur, de tendresse, de romantisme, d’affection ou d’amitié qui se partagent autour de verres de rosés provençaux. Avec des vignes qui profitent pleinement du soleil du Var et des Alpes-Maritimes, le raisin vit sous un air vacancier, ce qui justifie probablement l’authenticité et la particularité du vin.
La Provence s’est spécialisée dans le rosé avec plus de 80% de sa production. Les rosés AOC de Provence sont identifiables par leur palette de couleurs claires aux nuances roses ou orangées. Avec une robe limpide et lumineuse, leur style pâle offre une légèreté tant visuelle que gustative.
Chez E. Leclerc, on aime l’Escarcelle et le Font Freye, deux nouveautés à ne pas manquer ! Si le premier laisse découvrir des arômes floraux à travers une bouche vive et franche, le second, derrière un nez complexe et fin, cache des notes harmonieuses, fraîches et délicates d’agrumes.
Alors, un petit verre pour remonter dans l’histoire ?