Il est l’heure de penser au repas de fête des pères ! À quelques jours du week-end, vous ne savez toujours pas quoi préparer ? On vous donne quelques idées pour gâter papa !
Pour bien commencer le repas, réunissez-vous en famille autour d’un apéritif dinatoire ! Et si vous composiez tout simplement une planche de charcuteries ? Accompagnez-la de pains spéciaux : pain aux figues séchées, pain aux herbes et tomates confites, pain de campagne aux noix, pain à l’origan… Il en existe de toutes les sortes : faites-vous (et surtout faites-lui) plaisir !
Quel papa n’aime pas les grillades ? Roi du barbecue, il aime autant le préparer que le déguster. Et si vous preniez le relai cette fois-ci ? Côte de bœuf, entrecôte, côte de porc, chipolatas aux herbes, merguez, brochettes : un large choix s’offre à vous.
Pensez à des fruits frais pour apporter une note légère en fin de repas ! D’ailleurs, pourquoi ne pas reprendre l’idée de la planche de charcuterie pour préparer une planche de fruits frais ? Vous pourrez ajouter dans un pot un mélange de ricotta et de miel ou de chocolat fondu…
Accompagnez ce repas d’un superbe rouge ! Le Bourgueil mélange caractère et élégance. Sur des arômes de fruits noirs, de violettes et d’épices, le vin révèle une bouche puissante et généreuse sur la fin.