Marque de la coopérative de Saint-Mont, le vin Marquis de Seillan est unique en son genre. Rouge, rosé ou blanc, il sublime vos plats et est conçu dans un village qui trouve ses origines en 1050 (rien que ça…). Bénéficiant d’un micro-climat bien spécifique, l’appellation Saint-Mont est issue de l’assemblage de trois terroirs :
- la zone de Plaisance du Gers aux sols argilo-calcaires, qui apporte aux vins fraicheur et structure ;
- la zone de Saint Mont caractérisée par des galets roulés et des argiles compactes et bigarrées, qui engendre densité et richesse ;
- la zone d’Aignan composée de sables fauves, qui crée finesse et élégance aromatique.
Située entre les Pyrénées au sud et l’Océan Atlantique à l’Ouest, l’appellation a droit à un climat particulier, propre à cette zone du Piémont. Avec la pluie de l’hiver, l’humidité et la douceur du printemps, la chaleur de l’été et le soleil de l’automne, les raisins atteignent une maturité idéale.
Et au niveau du goût ?
Rouge, le Marquis de Seillan témoigne d’un puissant arôme de fruits noirs, mélangé à des notes épicées. Il n’en est pas moins souple et harmonieux, offrant une bouche ample et longue. Toujours dans l’élégance, il peut se boire immédiatement ou être conservé plusieurs années.
Il accompagne parfaitement les plats de charcuteries ainsi que les viandes blanches et les viandes rouges.
Blanc, la délicatesse de ses agrumes apporte à la fois fraîcheur et caractère aromatique.
Il sublime les plats à base de poissons, les salades ainsi que le fromage de chèvre.
Rosé, ce « vin tranquille » est à la fois doux et souple. Fruité et fleuri, il se montre en bouche agréablement léger, moelleux et d’une fraicheur végétale hors du commun.
En apéritifs ou en entrées, il fait son effet ! Mais pas seulement… Si vous aimez particulièrement les poissons et les crustacés, il sera votre allié numéro un !
On ne saurait lequel choisir… Et vous, vous êtes plutôt rouge, rosé ou blanc ?