Retenez la date : le dimanche 21 juin, c’est la fête des pères ! Et si vous lui faisiez plaisir avec un bon repas et un verre de vin ?
Ce sont parfois les attentions les plus simples qui sont les plus belles. Pour gâter papa en toute simplicité, on vous donne la recette des papillotes de poulet aux abricots :
Les ingrédients POUR 4 personnes
- 1kg de poulet sans peau
- 1 c. à s. de paprika
- 1 c. à c. de piment doux
- 2 c. à s. de miel liquide
- 2 c. à c. de sauce soja
- 5cl de jus de mandarine
- 5cl de jus de citron
- 5 abricots secs
- Noix
- Poivre du moulin
Étape 1 : Dans un grand bol, mélanger le paprika, le piment doux, le poivre, le miel, le jus de citron, de mandarine et la sauce soja. Ajouter les abricots coupés en 4 ainsi que les noix et les morceaux de poulet. Laisser mariner 2 heures.
Étape 2 : Dans un plat disposer le poulet sur du papier aluminium, verser la marinade dessus avec les abricots et les noix. Fermer la papillote et enfourner à 200°C pendant 35 minutes. À servir avec de la semoule, tout simplement !
Accompagnez ce repas d’un AOC(2) Minervois Château Rivière, disponible en deux couleurs.
Les vignes exposées plein sud profitent du climat ensoleillé du Minervois et donnent naissance à un vin rouge aux arômes de fruits noirs confiturés et d’épices. La bouche est délicieusement charnue, alliant richesse, puissance et finesse.
Votre papa préfère le rosé ? Il sera comblé par les senteurs de groseille et de fraise de l’AOC(2) Minervois Château Rivière. C’est un véritable jeu d’équilibre entre fraîcheur et rondeur !
En rouge ou en rosé, lequel allez-vous choisir pour lui faire plaisir ?
Santé et bonne fête à tous les papas !