Cette année, la fête des mères ne sera pas célébrée en mai, mais bel et bien le dimanche 7 juin, Cela nous laisse quelques jours de plus pour organiser un repas rempli de jolies attentions !
Traditionnellement fixée au dernier dimanche de mai, la fête des mères est repoussée cette année en raison de la Pentecôte, qui prend donc sa place le 31 mai 2020. Et si l’on organisait un apéritif fruité pour cette journée pas comme les autres ?
En ce jour particulier, célébrons toutes les mamans avec un IGP(3) Pays d’Oc Jaja de Jau !
Ce vin rosé, léger et fruité, est marqué par des notes de groseille et de framboise qui rafraîchissent les papilles. Pourquoi opter pour un bouquet de fleurs quand on peut lui offrir un bouquet de fruits ? Ce dernier se consomme bien frais dès l’apéritif ou tout au long du repas, en accompagnement d’un plat de poisson ou de viande blanche.
Puis vient le clou du spectacle avec le dessert : des fraises façon pomme d’amour. Suivez la recette :
Les ingrédients pour 20 fraises
- 20 petites fraises
- 200 g de sucre en poudre
- 10 gouttes de colorant alimentaire rouge
- 20 bâtons en bois
Piquer les fraises avec des piques en bois. Réaliser un caramel très peu coloré et ajouter les gouttes de colorant. Tremper les fraises une à une dans le caramel et les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser durcir avant de les décoller. Vous pouvez servir le tout tel un bouquet dans un vase, accompagné d’une crème chantilly.
Pas de doute avec cette recette, vos mamans vont craquer. Bonne fête à toutes !