Envie d’évasion avant les vacances d’été ? Direction Marrakech pour quelques jours de voyage.
Un temps ensoleillé avec une température atteignant les 33°C en milieu de journée, Marrakech est un lieu idéal pour se ressourcer.
Découvrez un avant-goût des saveurs du pays en bouteille, avec ce délicieux rosé : le Boulaouane Gris.
Avec sa jolie robe limpide de couleur rose pâle, il dégage des arômes de pêche blanche. En bouche, c’est un vin agréable, discrètement fruité et qui présente des arômes de brioche, de miel et de fruits exotiques tels que le kiwi et le litchi.
Bien que la ville soit de plus en plus touristique, la destination n’en garde pas moins une âme et une culture unique. Des endroits incontournables à visiter et des activités à ne pas manquer, découvrez notre guide pour un court séjour dans la ville rouge.
Découvrir la place Jemaa El Fna
Véritable théâtre à ciel ouvert, la place Jemaa El Fna, située au cœur de la ville est un incontournable à ne pas manquer. Vous y découvrirez des marchands ambulants en tout genre, des diseuses de bonne aventure, des charmeurs de serpents ainsi que des souks non loin de la place.
L’ambiance s’élève au fur et à mesure des heures, plutôt calme en journée, pour donner place à des festivités en soirée : des concerts, et bien d’autres activités qui vous plongeront dans une ambiance unique.
Si vous êtes friand de couchers de soleil, nous vous conseillons de vous rendre dans un des nombreux cafés dans les hauteurs de la ville. Offrez-vous une vue panoramique à couper le souffle, tout en sirotant un thé marocain.
Se promener au Jardin Majorelle
Offrez-vous un moment de détente et d’émerveillement dans l’un des endroits les plus visités du Maroc, le Jardin Majorelle, qui doit son nom au peintre français Jacques Majorelle. Vous y découvrirez une villa art déco, un immense jardin botanique ainsi que le musée Pierre Bergé consacré aux arts berbères.
Découvrir le Musée Yves Saint Laurent
À deux pas de la Villa Majorelle, se trouve le musée du célèbre couturier français Yves Saint Laurent, ouvert depuis 2017. Vous y trouverez de nombreuses expositions présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent, un auditorium, une bibliothèque ou encore un café-restaurant.
© Shutterstock
Visiter le collège Ben Youssef Medersa
Située en plein cœur de la Médina de Marrakech, cette ancienne école a été construite sur les fondations de l’ancienne Medersa en 1570.
Un édifice incroyable parsemé de zellige, de bois sculpté et de calligraphie. Cette école coranique est la plus grande d’Afrique du Nord et le plus bel exemple d’architecture arabo-andalouse.
Découvrir le palais de la Bahia
C’est l’un des plus beaux et des plus grands palais de Marrakech. Un véritable chef d’œuvre de l’artisanat marocain. Le Palais se trouve au sud de la Médina près de la Casbah (forteresse en arabe) et de l’ancien quartier juif. Un splendide jardin bordé de romarins, d’orangers et diverses plantes florales vous y attendent.
Voir les tombes saâdiennes
Situés au sud de la Médina, les tombeaux saâdiens datent de la fin du XVIe siècle. L’édifice le plus important est le mausolée principal dans lequel repose le sultan Ahmad al-Mansur et sa famille. Les tombes comptent trois chambres, la plus connue étant celle aux douze colonnes, dans laquelle sont enterrés ses enfants. Une visite courte (environ une demi-heure) mais qui en vaut le détour.
Visiter la mosquée Koutoubia
Symbole emblématique de Marrakech, vous ne pouvez pas la louper si vous passez par la place Jemaa El Fna. La mosquée ne peut être visitée que si vous êtes accompagnés d’un guide. Nous vous conseillons donc de réserver une visite guidée. Il est d’ailleurs possible de choisir un forfait de 3h de visites pour la mosquée, le palais de la Bahia ainsi que les tombes saâdiennes et la place Jamaa El Fna.
© Shutterstock
Bon voyage !