Foie gras, saumon, dinde… On a plutôt tendance à mettre les petits plats dans les grands pour les fêtes de fin d’année. C’est aussi autour d’un bon repas que l’on passe des moments de convivialité et de partage.
Après les chocolats, la bûche et les biscuits de Noël, nous ne sommes pas contre un repas plus léger pour bien commencer l’année. Au menu du jour : un curry de poisson sain et savoureux pour faire voyager nos papilles !
Les ingrédients
- 500g de poisson blanc
- 240g de yaourt nature
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- ½ citron vert
- ½ cuillère à café de pâte de curry
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- Coriandre fraîche
- Gingembre moulu
Étape 1 : Diluer le cube de bouillon dans 50 cl d’eau bouillante.
Étape 2 : Peler et émincer l’oignon. Presser le citron et découper le poisson en gros cubes.
Étape 3 : Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon et le gingembre avec un filet d’huile de tournesol. Ajouter la pâte de curry, le curry en poudre et le bouillon et laisser cuire 5 minutes. Ajouter le yaourt et le poisson et poursuivre la cuisson 5 minutes de plus.
Étape 4 : Ajouter la coriandre lavée et ciselée ainsi que le jus de citron. Accompagner le tout de riz basmati.
Et pour les nostalgiques et qui souhaitent prolonger l’esprit des fêtes, on vous propose d’accompagner ce repas d’un vin rosé et bien fruité : un AOC Gaillac, Grande Réserve de Labastide.
N’ayez pas peur il n’est pas trop sec, avec une pointe d’épices, ce rosé sera une belle surprise !
La générosité se retrouve dans le verre. Et qui a dit qu’il fallait attendre l’année prochaine pour tester les déclinaisons, Grande Réserve de Labastide, en vin blanc et rouge ?