Offrez un vase personnalisé pour la Fête des mères

Dimanche 29 mai, c’est la fête des mères ! N’oubliez pas cette date si spéciale aux yeux de nos mamans.

Comme chaque année, vous devez sûrement vous creuser la tête plusieurs semaines avant le jour-J pour trouver le cadeau idéal à offrir. Pas de panique, nous sommes là pour vous donner un coup de pouce ! Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peu de matériel (vous trouverez sûrement déjà tout chez vous) et d’un brin de créativité.

On vous propose 2 astuces originales, à petit budget, pour créer des vases personnalisés. 

  • Un vase style bohème

Vous aurez besoin d’une bouteille en verre, de ficelle (la laine fonctionne aussi très bien), d’un pistolet à colle (ou de la colle forte) et de patience !

Commencez par mettre un point de colle tout en haut de votre bouteille puis fixez le bout de la corde dessus. Il ne vous reste plus qu’à enrouler la ficelle autour de la bouteille en déposant quelques points de colle pour bien fixer le tout. Plus vous serrez la ficelle plus le résultat sera joli et propre ! Cette astuce peut s’adapter à tout type de contenants (bouteille en plastique, conserve, pot de fleurs, etc.)

  • Un vase façon terre cuite

Pour ce DIY, vous aurez besoin d’un vase lambda (chiné en brocante ou récupéré dans vos placards), d’un chiffon et d’alcool à brûler, de peinture acrylique et de bicarbonate de soude.

Commencez par nettoyer à l’aide d’un chiffon et d’alcool à brûler, votre vase. Cette étape est importante pour que la couche de peinture adhère correctement. Dans un bol, mélangez votre peinture avec quelques cuillères de bicarbonate de soude. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par de la levure chimique (la moitié du sachet suffira). Peignez ensuite votre vase en alternant les coups de peinture de haut en bas puis de gauche à droit pour un rendu encore plus naturel. Une seconde couche peut être nécessaire pour un rendu homogène.


Quel vase allez-vous offrir à votre maman ?