Créer des pots de fleurs avec des bouteilles en verre
Pour la journée mondiale de la Terre, le 22 avril, on vous propose de transformer vos bouteilles en verre en pots de fleurs.
Une astuce déco rapide et simple à faire. Vous aurez besoin de laine, d’alcool à brûler, d’un briquet, d’un grand récipient rempli d’eau et de glaçons ainsi que du papier de verre. Sans oublier, la bouteille en verre !
Étape 1 : Imbiber la laine dans un récipient rempli d’alcool à brûler. Enrouler puis attacher fermement celle-ci à la hauteur à laquelle vous désirez couper votre bouteille. Couper les excédents.
Étape 2 : À l’aide d’un briquet, enflammer la mèche et tourner doucement la bouteille en la tenant par le goulot. Le but étant que la laine brûle uniformément pendant au moins 20 secondes. Plonger ensuite la bouteille enflammée dans un récipient rempli d’eau glacée. C’est le choc thermique qui va provoquer la coupure nette du verre.
Étape 3 : Poncer avec précaution le pourtour avec du papier de verre.
Étape 4 : Remplir le fond de la bouteille au ⅔ puis poser la partie haute de la bouteille à l’envers (cf. la photo ci-dessous).
Étape 5 : Remplir ensuite de terre la partie haute et planter une plante miniature. Les racines seront attirées directement par l’eau. Il ne vous restera plus qu’à arroser et mettre votre plante à la lumière !
Source : https://www.deco-cool.com/