Rosé rime avec été ! Frais, délicat et à la robe pâle, il est de loin la star de la saison… Et pour ces beaux jours, sachez que des cocktails somptueux peuvent naître à partir des bons mélanges !
Pour votre rosé, choisissez un Château Reillanne, un vin sec et fruité. Tout en élégance, ce rosé tend vers des notes d’agrumes, de fraise et de pêche blanche. Son nez intense laisse doucement place à une bouche épicée qui rehausse le goût.
- Classique mais incontournable : le Rosé Pamp’ ! Plus simple, vous ne trouvez pas : il vous suffit de verser 9cl de rosé dans un verre et d’y ajouter un peu de sirop de pamplemousse. C’est déjà prêt ! La boisson rafraîchissante parfaite...
- Les saveurs se mélangent pour apprécier un cocktail de déesse. Du rosé, un peu de crème de framboise, quelques gouttes de citron vert et de triple sec (Grand Marnier par exemple) : associez les ingrédients pour concevoir l’apéritif idéal.
- À siroter sur votre terrasse, sous les rayons du soleil avec des amis : la Sangria au rosé pétillant ! Mélangez un citron, un citron vert et un pamplemousse coupés en tranches avec 180ml de sirop nature et 250ml de Brandy. Laissez reposer pendant 1h en couvrant le tout d’un film étirable. Rajoutez le vin rosé et mélangez le tout. Servez et dégustez !
- Boisson phare de l’été, le Rosé Aperol Spritz s’annonce parfait. Mélangez à 1/3 de rosé du jus de fruits de la passion, 1cl d’Apérol, 1cl de jus de citron vert, 1 cuillère à café de sucre et peu d’eau pétillante et 30cl d’eau pétillante. À votre santé !
- Originalité et fraîcheur sont au rendez-vous pour un Frosé pastèque ! Pour cette boisson, il faut s’y prendre un petit peu à l’avance puisqu’il faut conserver le rosé versé dans un bac à glaçons au congélateur. Ensuite, il vous suffit de découper 400g de pastèque et d’en filtrer le jus obtenu puis de le mixer avec les glaçons de rosé. Et le tour est joué !
Il n’y a rien à faire, l’été, on voit la vie en rose…