Juillet 2023

Apéritif improvisé pour les amateurs de cyclisme

recette

Le coup d’envoi de la 110e édition du Tour de France est donné, ce 1er juillet. C’est l’occasion de suivre les différentes étapes autour d’un apéritif improvisé !

Pendant près d’un mois, les amateurs de cyclisme vont vibrer au rythme des étapes du Tour. Cet évènement incontournable est aussi une bonne excuse pour se rassembler autour d’un apéritif en toute convivialité !

On vous propose une recette de bouchées ensoleillées parfaite pour l’occasion : des roulades d’aubergines à la mozzarella.

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 1 aubergine
  • 1 boule de mozzarella
  • Des feuilles de basilic frais
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

1. Lavez l’aubergine et coupez-la en tranche d’un demi-centimètre d’épaisseur dans le sens de la longueur.

2. Saupoudrez les aubergines de sel et laissez-les dégorger 30 min dans une passoire.

3. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, faites cuire les aubergines sur chaque face. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant et laissez tiédir.

4. Préchauffez votre four à 210°C (th.7).

5. Coupez la mozzarella en tranches.

6. Étalez une tranche d’aubergine puis une feuille de basilic et disposez une tranche de mozzarella par-dessus. Salez, poivrez, puis roulez. Répétez l’opération avec les autres tranches.

7. Disposez les roulades dans un plat allant au four. Laissez griller 5 minutes.

8. Parsemez de basilic frais. C’est prêt !

 Pour accompagner ces bouchées apéritives, on opte pour un AOP(1) Bordeaux Blaissac, rouge ou rosé. Le rouge surprend avec une délicate note épicée et une grande richesse aromatique. Autour de notes de fraises, de groseilles et d’agrumes, le rosé est quant à lui le compagnon idéal de vos apéritifs estivaux.

Alors, lequel sera en tête du peloton pour vous ? 😉

AOP Bordeaux Blaissac

Retrouvez cette recette en vidéo :