Trop tard pour le petit-déjeuner mais trop tôt pour le déjeuner… nous avons la solution pour vous : le brunch.
Contraction des mots breakfast et lunch (petit-déjeuner et déjeuner en anglais), le brunch permet de faire un mix de nos plats sucrés et salés préférés, le tout pour un repas fait maison très gourmand qui plaît autant aux petits qu’aux grands ! Pas besoin de passer des heures en cuisine pour préparer un brunch réussi, l’important c’est de se régaler en apportant sa touche personnelle.
Voici quelques idées gourmandes qui raviront les papilles de toute la famille :
- Les pancakes : nature, au chocolat, avec du sirop d’érable ou encore avec des fruits
- Les avocado toasts : avec du saumon, du fromage frais, un œuf au plat ou encore poché sur un pain grillé
- Les acaï bowl : avec des fruits (framboise, myrtilles, banane, fraise), du muesli, des graines de chia, de la noix de coco râpée, etc.
- Les porridges de flocons d’avoines (aussi appelés oatmeal) : avec des flocons d’avoines, du lait végétal, des fraises, des myrtilles, des noix, etc.
- Le petit-déj façon british : œuf au plat (ou brouillé) avec du bacon grillé
Sans oublier les incontournables du petit déjeuner : croissants, tartines de confiture, salade de fruits ou encore bol de céréales.
Côté boisson, succombez à votre breuvage préféré : jus de fruit, café, thé, chocolat chaud pour les plus petits. Et pour les plus grands, laissez-vous tenter par l’IGP Terres du Midi l’Estil. Un rosé à la robe rose pêche et aux reflets de framboise.
L’Estil joue sur la fraîcheur instantanée avec ses arômes de fruits rouges et ses douces notes fleuries. Il nous révèle en bouche des saveurs rondes et une subtile pointe d’agrumes. Son plus ? C’est un vin polyvalent qui convient à tout type de plat, une bonne nouvelle pour ouvrir cette bouteille pendant votre brunch sucré/salé.
Bon appétit !