Vos vases en bouteille de verre parfaits pour la fête des mères
Qui a dit qu’il fallait forcément se ruiner pour faire plaisir ? À l’occasion de la fête des mères, on a déniché pour vous une super idée de cadeau Do It Yourself. Suivez le guide !
Vous avez des bouteilles en verre ? C’est un bon début. Il vous faudra ensuite de la laine, de l’alcool à brûler, un briquet, un grand récipient rempli d’eau et de glaçons ainsi que du papier de verre. Vous êtes enfin prêts pour vous essayer à l’exercice de la découpe de verre pour créer des vases uniques !
Étape 1 : Imbiber la laine dans un récipient rempli d’alcool à brûler. Enrouler puis attacher fermement celle-ci à la hauteur à laquelle vous désirez couper votre bouteille. Couper les excédents.
Étape 2 : À l’aide d’un briquet, enflammer la mèche et tourner doucement la bouteille en la tenant par le goulot. Le but étant que la laine brûle uniformément pendant au moins 20 secondes. Plonger ensuite la bouteille enflammée dans un récipient rempli d’eau glacée. C’est le choc thermique qui va provoquer la coupure nette du verre.
Étape 3 : Poncer avec précaution le pourtour avec du papier de verre.
Un vase fait maison, 100 % écolo… Il n’y a pas de doute, ça ne pourra que ravir votre maman !