Vin, passion et fête des pères : des idées cadeaux originales !
Quand vin rime avec passion, il devient une super idée de cadeau ! Pour papa peut-être ? Avec la fête des pères qui approche, c’est à notre tour de le choyer ! Entre originalité et utilité, découvrez des accessoires de dégustation et de conservation du vin que vous pourriez offrir à ce sommelier dans l’âme.
- La carafe : de service ou à décanter, le choix est large. Dans le premier cas, son col peut être droit ou biseauté et fait usage de bec verseur. La carafe à décanter, ou carafe « canard » a quant à elle une forme allongée. La position horizontale favorisant le transfert du vin, aucun dépôt ne flotte à la surface.
- Le thermomètre à vin : tout bon connaisseur de vin le sait : la température de dégustation du vin n’est pas un détail ! Ne pas la respecter peut altérer le goût.
- L’Exploreur Classic : soufflé en verre sans plomb, il possède une nervure centrale, ou « nervure des arômes », qui permet de briser les molécules du vin pour libérer les arômes. Il plaira à votre papa amateur de vin !
- Un vacuvin : bifonctionnel, cet ustensile vous permet de boucher vos bouteilles ou de les vider pour une meilleure conservation.
- Un Coravin : grâce à une aiguille traversant le bouchon de liège et retirant le liquide sans laisser passer d’oxygène, cet ustensile permet de goûter le vin sans avoir besoin de la déboucher.
- Le décanteur aérateur : ce petit entonnoir amélioré permet une dégustation plus rapide et agréable du vin, oxygénant la boisson plus rapidement que lorsqu’elle est en bouteille.
- Vous pouvez aussi facilement trouver un coffret sommelier qui regroupe les accessoires de base à avoir : thermomètre à vin classique, tire-bouchon (sommelier, « Charles de Gaulle » ou simple), coupe-capsule pour ouvrir une bouteille plus proprement ou encore bec verseur. Faites graver quelque chose sur le coffret : un cadeau personnalisé et utile qui plaira à coups sûrs !
Parmi cette diversité d’accessoires, vous devriez trouver de quoi combler de bonheur votre papa !