Une glace maison sans sorbetière ? Challenge accepté !

Avec ces fortes températures, on ne serait pas contre une petite glace maison. Pas besoin de sorbetière, on vous livre tous les secrets d’une crème glacée réussie !

Comment retrouver l’onctuosité de la glace sans sorbetière ? Faites confiance au lait concentré. Pour un litre de crème glacée, commencez par monter 30 cl de crème entière liquide bien froide en chantilly avec un batteur électrique avant d’y incorporer 190g de lait concentré sucré. Le petit plus ? Vous pouvez ensuite y associer des ingrédients au gré de vos envies : vanille, rhum, fruits, zestes, feuilles aromatiques ou éclats de cacahuètes… Puis direction le congélateur pour au moins 6 heures.

Autre alternative pour déguster un délice glacé sans se sentir coupable : la nice cream ! Légère, facile à préparer et vegan, cette glace minute à base de rondelles de bananes congelées et mixées fait généralement son petit effet. Voici la recette simplissime d’une nice cream aux saveurs tropicales :

LES ingrédients pour 4 portions

  • 12 bananes surgelées coupées en rondelles
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de vanille
  • ½ tasse de nectar de mangue
  • ¾ de tasse d’ananas en cubes


Étape 1
 : Mélanger tous les ingrédients au robot.

Étape 2 : Une fois le mélange homogène, verser le tout dans un grand plat peu profond et placer au congélateur pendant 2 heures.

Étape 3 : Brasser la préparation à la fourchette ou au mixeur plongeant et congeler de nouveau pendant 1 heure. Répéter l’opération jusqu’à ce que la glace ait une texture crémeuse.

Si la consistance de vos glaces maison est trop molle pour le service, un passage au congélateur pour une dizaine de minutes devrait suffire à la dégustation. Ce qui est certain, c’est que l’on se porterait bien volontaire pour goûter à vos créations glacées !